L’Initiative ontarienne pour l’excellence en cybersécurité (IOEC) prend la forme d’un investissement transformateur de 10 millions de dollars sur trois ans visant à renforcer l’écosystème de cybersécurité de l’Ontario. Cette initiative est financée par une contribution de 5 millions de dollars du gouvernement de l’Ontario, une contribution de 3,8 millions de dollars de Rogers Communications et d’autres contributions en nature. Grâce à ce programme, l’ECMC encourage la collaboration et l’innovation dans le domaine de la cybersécurité. Canadian Cyber Threat Exchange’s Darkspace IP project was recently highlighted by ElastiFlow, whose services we leverage to run the initiative.
Dans le cadre de ce projet, notre équipe analyse le trafic réseau dirigé vers l’internet caché, c’est-à-dire les adresses IP publiques non attribuées ou inutilisées de nos membres. La surveillance de ce trafic nous aide à repérer les menaces et les anomalies potentielles, ce qui peut servir de système d’alerte précoce pour nos membres.
Découvrez l’article complet sur le projet ici : Navigating New Cybersecurity Frontiers with CCTX – ElastiFlow (Explorer les nouvelles frontières de la cybersécurité avec l’ECMC – ElastiFlow).





