Karasik Park, or, a Tour of the Data Breach Class Action Settlement Landscape (Karasik Park, ou tour d’horizon des recours collectifs en cas de violation de données)

En 2021, le juge Perell de la Cour supérieure de l’Ontario a examiné s’il convenait d’approuver le règlement dans l’affaire Karasik c. Yahoo Inc., un recours collectif résultant de cyberattaques qui ont compromis les données des comptes des utilisateurs de Yahoo. Comme indiqué dans « Recours collectifs en cas de violation de données : les tribunaux canadiens se montrent plus sévères », cette affaire (qui n’a pas encore été publiée) a fourni des perspectives précieuses sur l’état des recours collectifs pour atteinte à la vie privée, le juge Perell ayant procédé à un examen approfondi des règlements approuvés pour de tels recours. Trois ans plus tard, nous examinons si la tendance à l’octroi de montants modestes constatée par le juge Perell s’est maintenue ou a changé.

Republié avec la permission de Gowling


Lire la suite :
https://gowlingwlg.com/en-ca/insights-resources/articles/2024/karasik-park-a-tour-of-the-data-breach-class-action-settlement-landscape

Nouvelles récentes

Collaboration Helps Canadian Organizations Stay Cyber-Resilient (La collaboration aide les organisations canadiennes à rester cyberrésilientes)

Jennifer Quaid, directrice générale de l’ECMC, a participé à un article publié par le National Post à l’occasion du lancement de sa campagne sur la cybersécurité. Dans un contexte où les cybermenaces ne cessent d’évoluer,

Karasik Park, or, a Tour of the Data Breach Class Action Settlement Landscape (Karasik Park, ou tour d’horizon des recours collectifs en cas de violation de données)

En 2021, le juge Perell de la Cour supérieure de l’Ontario a examiné s’il convenait d’approuver le règlement dans l’affaire Karasik c. Yahoo Inc., un recours collectif résultant

Discussion virtuelle de l’ECMC

Le mardi 25 octobre, notre directrice générale, Jennifer Quaid, a participé à une discussion virtuelle dans le cadre d’une table ronde organisée par The Logic.

Initiative ontarienne pour l’excellence en cybersécurité

L’Échange canadien de menaces cybernétiques (ECMC) et le Rogers Cybersecure Catalyst de l’Université métropolitaine de Toronto sont fiers d’annoncer le lancement de l’Initiative ontarienne pour l’excellence en cybersécurité (IOEC),

Navigating New Cybersecurity Frontiers with CCTX (Explorer les nouvelles frontières de la cybersécurité avec l’ECMC)

Le projet Darkspace IP de l’Échange canadien de menaces cybernétiques a récemment été mis en avant par ElastiFlow, dont nous utilisons les services pour mener à bien cette initiative.

Mois de la sensibilisation à la cybersécurité

Octobre est le mois de la sensibilisation à la cybersécurité, et c’est le moment idéal pour continuer à nous informer.